News

Partager sur :

Décès de Pierre Consigny

13 septembre 2024 Carnet
Vue 181 fois

Chers camarades,

 

J’ai appris avec une grande tristesse le décès de notre camarade Pierre Consigny (promotion 1959), inspecteur général des finances, samedi 7 septembre dernier.

 

Licencié en droit et en lettres, lauréat de l’Institut d’études politiques de Paris et ancien élève de l’ENA, Pierre Consigny a mis sa carrière au service de l’intérêt général.

 

En mission au Niger dès 1963 pour participer à la modernisation des finances publiques du pays, il rejoint ensuite les cabinets ministériels, d’abord auprès de Maurice Couve de Murville puis d’Alban Chalandon. Pierre Consigny consacra de nombreuses années aux questions de logement et d’aménagement au sein du ministère de l’équipement. Directeur des monnaies et médailles entre 1992 et 1995, il fut également président de la Croix-Rouge française de 1994 à 1997.

 

Attaché au département de l’Orne et engagé de longue date au service de son territoire, Pierre Consigny fut conseiller général de 1974 à 1988 et maire de La Ferrière-Béchet entre 1983 et 1995.

 

Passionné d’histoire, il rédigea en 2001 « La France et sa monnaie : un chemin de mémoire », postfacé par Laurent Fabius.

 

J’ai adressé en notre nom à toutes et tous nos sincères condoléances à sa famille.




Proposer une actualité